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FAQ Simple Mobility

La "location moyenne durée" désigne la location de véhicule pour des durées allant de 1 mois à 12 mois maximum. ‍La location moyenne durée permet de répondre à vos besoins temporaires ou ponctuels. Vous louez un véhicule pour quelques mois sans engagement ! Chez Simple Mobility, nous avons réduit la durée maximale à 6 mois afin de réaliser une révision du véhicule au bout de 6 mois. Vous pourrez néanmoins repartir avec à l’issue de la révision.

L'entretien des véhicules est inclus dans notre offre ainsi que des pneumatiques de remplacement et un véhicule de remplacement en cas de panne de notre responsabilité.

La durée minimale de location est de 1 mois et la durée maximale de 6 mois. Nous souhaitons récupérer le véhicule pour l’inspecter et procéder à une révision : si il vous plait toujours, vous pouvez repartir avec pour 6 mois encore !

Chez Simple, nous avons fait le choix de louer des véhicules simples, efficaces et super équipés. Actuellement, nous proposons des Smart Fortwo en trois motorisations essence (71, 84 et 98 cv) et dans plusieurs finitions.

Nous ne prenons que les permis français avec un minimum de 2 ans d’ancienneté et un âge supérieur à 21 ans.

Le conducteur doit présenter les documents ci-dessous : - Sa pièce d’identité - L'original de son permis de conduire - Une carte de crédit (même nom et même prénom du conducteur) et enfin un justificatif de domicile.

Tout notre processus de réservation est entièrement digital et se réalise via notre site web et notre module de réservation.

Nous travaillons avec la plateforme Stripe pour le paiement du dépôt de garantie et également le prélèvement mensuel de votre loyer. Une fois sur le site Stripe, vous pouvez choisir différent mode de règlement (carte bancaire, Paypal etc…).

Le principe du dépôt de garantie que vous demande Simple Mobility est similaire à la caution que vous payez pour la location d'un bien immobilier : une somme, encaissée au premier jour, qui vous est ensuite remboursée après la restitution de la voiture, une fois que vous avez payé la totalité des sommes dues au titre de votre contrat. Cette somme sert Simple Mobility à couvrir financièrement un certain nombre de risques pouvant être de votre responsabilité : par exemple le risque de frais de remise en état de la voiture. Vous ne pouvez en aucun cas considérer que cette somme vous appartient, ni que vous avez le droit de l'imputer de votre propre chef au règlement de contraventions, de loyers impayés ou de frais de remise en état, et encore moins qu'elle est votre engagement maximal : d'une part vous pouvez devoir plus que ce montant (par exemple si vous cumulez des pénalités, des contraventions impayées, que vous ne restituez pas la voiture, qu'elle est en mauvais état, qu'elle n'est plus couverte par une assurance tous risques...), et d'autre part vous ne retrouverez des droits sur cette somme qu'une fois payé à Simple Mobility toutes les sommes que vous lui devez au titre du contrat. Le Dépôt de garantie vous est remboursé sous les 7 jours après votre restitution du véhicule. Attention, nous pourrons néanmoins prélever d’eventuelles contraventions si celles-ci se présentaient.

Non, pas de frais supplémentaire excepté le kilométrage supplémentaire : tout est inclus !

Notre politique d’annulation dépend simplement du nombre de jours avant la prise du véhicule : Annulation + de 30 jours avant la prise du véhicule : gratuite Annulation entre 30 et 15 jours : 1/4 loyer Annulation de 15 à 5 jours avant la prise du véhicule : 1/2 loyer Annulation moins de 5 jours avant la prise du véhicule : 1 loyer

Il existe plusieurs cas de modification de votre réservation : La prolongation est possible jusqu’à 6 mois, ensuite vous devrez rapporter le véhicule à notre agence. La réduction est possible par contre chaque mois débuté doit être intégralement payé, nous ne procédons pas à un remboursement au pro-rata temporis

Nos véhicules seront préparés et disponibles à l’agence de retrait que vous choisissez. Vous devez vous présenter le jour du RDV dans les horaires d’ouverture de l’agence. Vous avez également la possibilité de vous faire livrer le véhicule, c’est une option à choisi au moment de la réservation. Pour le retour, vous devez nous préciser la date exacte de retour qui doit également avoir lieu conformément au contrat et dans les horaires de l’agence.

L'assurance proposée est une assurance tous risques, elle inclut : La Responsabilité civile : Elle prend en charge les dommages matériels et corporels causés à autrui‍ Incendie, Attentat : Prise en charge des dommages liés à un incendie, une explosion, un attentat ou des actes de terrorisme.‍ Dépannage / Remorquage / Levage / Gardiennage : Prise en charge des frais de dépannage, ou si celui-ci s’avère impossible, des frais de remorquage et/ou levage effectué par un professionnel, ainsi que son gardiennage dans un garage proche‍ en cas d’accident ou panne dont votre responsabilité n’est pas engagée. Si votre responsabilité est confirmée, la franchise sera déduite. Vol et tentative de vol : Indemnisation en cas de dommages causés au véhicule dans le cadre d'un vol ou tentative de vol. Accident : les accidents sont couverts dans la limite des responsabilités énumérées plus bas. En cas d’accident, la franchise vous sera déduite.

Oui, et vous devrez également le rendre après avoir intégralement rempli le réservoir. Sinon, le loueur vous facturera le carburant qu’il manque avec un supplément de prise en charge de 30 euros.

Nous proposons un forfait de 1000 kilomètres par mois pour nos locations. En fin de contrat, nous comparerons le kilométrage total réalisé durant la période et le nombre total de kilomètres prévus : la différence devra etre réglée en complément. Par exemple, si vous roulez un peu plus le premier mois mais moins le mois suivant, cela ne vous coutera rien si la somme des deux mois est inférieur à 1600 km.

Oui ! nous disposons de nombreuses options avec tous nos véhicules : vous pourrez les choisir au moment de la réservation.

Non, malheureusement, pour des raisons de sécurité et d’hygiène il est formellement interdit d’emmener vos animaux de compagnie dans nos véhicules.

Les modèles ont été sélectionnés et entretenus pour que ce cas n'arrive jamais ou presque. Si la panne est légère et rapide à réparer (par exemple une panne de batterie), et que cette solution vous convient, Simple Mobility paye la réparation directement (ou vous rembourse si vous avez du avancer les frais). Dans tous les autres cas, Simple Mobility remplace la voiture par un modèle équivalent. Si le modèle est inchangé, le remplacement se fait bien sûr à loyer égal, et sans frais. Attention : si la panne relève de votre responsabilité, les frais de remorquage et de réparation seront à votre charge. Si la panne relève de notre responsabilité, nous vous échangerons le véhicule contre un véhicule de même catégorie. Dans tous les cas, vous n’êtes pas autorisé à réaliser des réparations sans notre accord écrit.

Si vous êtes impliqué dans un accident de la route vous devez, dans l’ordre : Vous mettre en sécurité en premier puis, si c’est faisable mettre en sécurité le véhicule Nous contacter rapidement ainsi que l’assurance (voir memento) Etablir impérativement un constat, même s’il n’y a pas de tiers identifié. Noter les noms et adresses des personnes impliquées et des témoins de l'accident Nous vous aiderons à organiser la suite des opérations (remorquage du véhicule, rapatriement chez vous, organisation des réparations).

Oui ! il nous arrive de faire des opérations promotionnelles ou d’avoir des code promo : contactez-nous pour savoir si nous en avons un en cours !

Nous concevons que vous puissiez être retardé. Si vous êtes en retard ou devez prolonger votre location, assurez-vous de nous contacter dès que possible. Si vous rendez le véhicule en retard - sans nous en informer ni prolonger votre location - vous allez être soumis à des frais de retour tardif. Si vous ne parvenez pas à prolonger la location et que vous avez plus de 1 jour de retard votre location sera prolongée et vous serez facturé une journée de location supplémentaire au tarif en vigueur en agence en plus de frais de traitement de retour tardif jusqu’au retour du véhicule avant le retour du véhicule.

Si vous déposez la voiture plus de 24h après la date et l’horaire convenu, vous devrez payer des frais de retour tardif. Les frais journaliers de retour tardif sont de 50 euros par journée de retard.

Nous offrons la possibilité d’ajouter un conducteur supplémentaire en option : sélectionnez cette option lors de la réservation ou contactez-nous si vous avez déjà votre véhicule. Les éléments à fournir sont les mêmes que pour un conducteur (permis français de moins de 2 ans). Ce conducteur doit également remplir nos critères d’acceptation et présenter ces justificatifs originaux.

Consultez la liste de nos agences pour connaitre nos horaires exacts.

Oui, c’est tout à fait possible : contactez-nous avant la fin de votre contrat de 6 mois : nous prendrons rendez-vous afin de réaliser une révision et un contrôle technique du véhicule qui prend une journée minimum. A l’issue de cette révision, vous pourrez repartir au volant de votre véhicule pour à nouveau 6 mois.

Non, nous ne procédons pas au remboursement des jours non-utilisés durant le mois en cours.

Pour l’instant non, mais nous travaillons à vous offrir la possibilité de livrer le véhicule dans l’agence de votre choix.

Vous pouvez nous contacter de plusieurs manières : Par mail à contact@simple-mobility.fr Par téléphone au 07 82 58 84 92 Par Whatsapp au 07 82 58 84 92